Le Butter Chiken, le plat le plus commander dans les restaurants indien. C'est un recette simple qui fait voyager vos papilles grâce à son curry crémeux , tomaté et doux!

Ingrédients + étapes:

- 2 kg de cuisse de poulets, 1 yahourt nature brassé type yahourt à la grèque, 1 cas de garam masala, 1 cac de pate d'ail/gingembre,

1) Laver et depécer le poulet, y ajouter tout les ingrédients pour mariner et laisser reposer 1h.

2) Enfourner les pièces de poulet à 210°c pendant 35 min tout en prenant soin de les retourner.

 

- 125gr de beurre, une pincée de (clous de girofles, anis étoilé, cardanome), 3 feuilles de laurier, 2 poignées de noix de cajou, 2 cas de piment en poudre, 1 cas de garam masala, 1 oignon coupé en fines lamelles, 2 tomates fraîches coupées en dès.

3) Faire fondre le beurre dans une cocotte, ajouter les pincées d'herbes (2min après), ajouter noix de cajou, piment en poudre et garam masala. Laisser revenir un peu et ajouter la tomate et les oignons. Laisser mijoter un peu et faire refroidir.

4) Retirer les épices, herbes...et mixer jusqu'à obtenr une belle texture onctueuse.

NB: Vérifier les assaisonnements car cette recette est pimentée du coup vous pouvez à la limte diminuer les doses de piment et vous pouvez garder un fond de sauce pour y faire revenir 1 cas de tomate concentrée a ajouter dans le tout pour une belle coloration.

5) Ajouter les pièces de poulet dans la sauce et finir le dressage par un filet de crème entière.

S'accompagne avec un bon riz basmati parfumé, un riz coco...n'est ce pas simple?

Laissez nous vos avis sur la recette et si vous l'avez revisité, n'hésitez pas à partager vos astuces!